Billet News

Les enseignements à tirer de la grève des transporteurs

Il a suffi que les transporteurs privés croisent les bras pour que les déplacements dans le pays deviennent un véritable casse-tête, au grand dam des usagers. Encore une fois, ce sont les Sénégalais qui en paient les pots cassés, alors qu’ils n’ont rien à voir avec les tracasseries que dénoncent Gora Khouma et Cie. Mais la plus grosse déception, c’est Dakar Dem Dikk. La Société publique de transport a montré ses limites.

Malgré les milliards dépensés en pièces de rechange, pour renouveler son parc, elle est toujours dans l’incapacité de satisfaire la demande. Pire, il semblerait que là-bas aussi, tout n’est pas si rose. Au contraire, les travailleurs rouspètent de plus en plus. Comme quoi, les transporteurs privés sont sûrs de gagner ce bras de fer avec les autorités, puisque sans eux, Dakar et les autres parties du pays sont à l’arrêt. Mais ne vous en faites : tonton “Thiompal” promet de nous conduire vers l’émergence. N’importe quoi !

Mame Sagar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire