Billet News

Les morts ne parlent pas

On ne se rend pas souvent compte du drame qui se joue sous nos yeux et qui concerne la tranche d’âge la plus jeune de la population. Mais, un beau jour, ce qui était caché devient apparent. Et là, on découvre soudain ce que nos jeunes font de leur temps libre. Le plus souvent, la drogue n’est jamais loin. Chacun, selon ses moyens, en consomme, mais ceux qui sont le plus en danger ce sont ces gosses de riches qui se frottent à la cocaïne.

Nos jeunes ne sont pas souvent conscients du danger qui les guette. Jusqu’au jour où un drame se produit. C’est là que cette génération se rend compte qu’elle est vraiment perdue. Pourtant, rares sont ceux qui prennent vraiment le temps de réfléchir sur le sens des épreuves auxquelles ils sont confrontés. Pour ce faire, il faut d’abord reconnaître ses torts. Ce qui ne semble pas être le cas pour Dame Amar et ses compagnons d’infortune qui ont chargé leur défunte amie. Alors que les morts ne peuvent pas se défendre.

De là où elle se trouve, Hiba Thiam doit certainement regretter le jour où elle a connu ses soi-disant amis. En tout cas, d’après leurs versions des faits, elle est la seule droguée de la bande. Malheureusement, elle ne saurait se laver à grande eau, car absente du procès. Espérons que les jeunes s’inspirent de la tragédie dont on a rejoué hier le film, à la barre, pour ne pas commettre les mêmes bêtises.

Maam Sagar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Yamong (Koungheul) : un bus horaire Dakar-Kédougou se renverse et fait 14 morts et plus de 50 blessés

Actusen

A Abidjan pour prendre part à la 60 ème session ministérielle de la Confemen : Moustapha Guirassy expose les axes de la vision du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire