A LA UNE Actualité News

Les reporters attachés à la caravane Madické2019 nient en bloc l’histoire du million 500 mille perçu par jour

La campagne électorale n’est pas sans difficultés pour les journalistes. Pour preuve, ceux qui sont attachés à la caravane du candidat Madické Niang sont depuis le début dans une précarité sans limite. Les  journalistes dorment au quotidien dans les chambres de passage, le plus souvent le ventre vide.

Pour combler le tout ces professionnels de l’information ont vu leur dignité être piétinée à la Sentv par Ndella Madior Diouf. Cette dernière a osé arguer que chaque jour, le candidat débourse un million 500 mille F Cfa, pour la prise en charge des journalistes. Alors qu’il n’en est rien.

Makhaly Ndiack Ndoye, chargé des revendications du Synpics, et membre du cortège, a fermement fustigé ces contrevérités portées contre les journalistes. Etant le porte-parole des journalistes du convoi, le reporter du quotidien L’Obs est rouge de colère.

“Tout ce que je peux dire sur cette polémique c’est que tout ce que Ndella Madior Diouf a raconté n’est qu’un tissu de mensonges. On a tous les problèmes du monde dans cette caravane. La prise en charge a été plus que défectueuse. On ne dort pas, on ne mange pas et on voyage tout le temps. Il nous arrive de descendre à 4h du matin.

Il y a des filles comme Maguette Ndao de SourceA qui habite à Mbao, qui est livrée à elle même. Elle se charge de prendre son taxi à ses frais, sans aucun remboursement. Nous sommes des professionnels, nous  avons décidé de travailler pour nos rédactions et pour nous-mêmes, pas pour Madické, même si on fait du service public. Quand certaines rumeurs portent atteinte à notre réputation, il est temps que ça s’arrête. Nous tenons à notre crédibilité et à notre dignité».

Cerise sur le gâteau, le bus qui devait transporter les journalistes à l’occasion de la caravane «Jamm ak Xéewel» à Rufisque et à Dakar, a quitté le quartier général du candidat à 18 h 50mn. La cause, le bus était en panne de carburant.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Administration sénégalaise : démarrage du système de pointage biométrique à compter de lundi prochain

Actusen

Bassirou Diomaye Faye lors du séminaire gouvernemental : «la rupture systémique doit d’abord commencer par la méthode de travail de l’exécutif»

Actusen

Accident ayant causé 14 morts à Koungheul : 197 poches de sang collectées pour assister les blessés

Actusen

Laissez un commentaire