News Politique

Mairie de Dakar : et si Kkalifa Sall était révoqué ?

La question taraude, actuellement, certains esprits. Pour cause, depuis l’arrestation de Khalifa Sall, il se pose maintenant, la question de la mise sous délégation spéciale de la mairie de ville de Dakar si toutefois, Khalifa Sall était condamné dans l’affaire qui l’oppose au ministère public sur la gestion des fonds de la fameuse caisse d’avance.

Cependant, renseigne EnQuête, autant le Code général des Collectivités locales encadre la révocation du maire, autant, il règle la mise sous délégation spéciale. Ainsi, partant de ces observations en son article 161, «la mairie ne peut être dissoute que lorsque le fonctionnement du conseil municipal se révèle, durablement, impossible».

A cet effet, si la mise sous délégation spéciale de la Mairie de Dakar a été agitée, ces dernières heures, par certains pontes de la mouvance présidentielle, il faudrait attendre que Khalifa Sall en détention préventive soit jugé, reconnu coupable des faits à lui reprochés et condamné.

Ce que prouve et explique le député-maire de Kédougou, Mamadou Hady Cissé. Selon l’honorable député, pour que Khalifa Sall soit révoqué de ses fonctions, il faudrait qu’il soit condamné à «plus de 6 mois de prison».

On est encore loin de cette hypothèse, puisque le maire de Dakar, seulement placé sous mandat de dépôt après son audition, n’a pas encore été entendu dans le fond du dossier.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Aibd : une équipe de psychologue mobilisée pour assister les blessés de l’accident du vol HC301

Actusen

Son avion ayant frôlé le pire à l’Aibd, accusé de défaillance : le boss de Transair nie et s’explique

Actusen

Publication des statistiques sur les litiges fonciers et conflits communautaires au Sénégal : Dakar, Thiès et Sédhiou en tête

Actusen

Laissez un commentaire