Jour de vérité News Politique

Malgré la déculottée aux Législatives à Guédiawaye : Malick Gackou refuse de rompre et promet ça

Décidément, il apparaît dans les habits d’un politicien psychologiquement costaud, et pour cause.

En dépit de la déculottée de “Mankoo Taxawu Senegaal” à Guédiawaye, lors des élections législatives du 30 juillet dernier et au détour desquelles ses derniers espoirs de sortir victorieux des joutes se sont mués en abattement, Malick Gackou n’entend pas rompre.

La preuve, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, le leader du Grand Parti compte “reprendre la Caravane de l’espoir afin de poursuivre le maillage du territoire national et dans la Diaspora à partir du mois d’octobre 2017; de convoquer le Comité directeur du Parti dans la deuxième quinzaine du mois de Septembre 2017.

Ce n’est pas tout. Car l’ancien numéro 2 de l’Alliance des forces de progrès, qui n’aura vu que du feu face à “Benno Bokk Yakaar” dans son fief, lors du scrutin législatif d’il y a quelques semaines, prévoit d’engager le Parti dans des discussions avec toutes les Forces vives de la Nation ; d’organiser des réunions hebdomadaires du Bureau Politique afin d’accélérer la structuration du parti, de convoquer le 1er Congrès ordinaire du parti durant le premier trimestre de l’année 2018.

Ce sont-là, entre autres décisions prises par un candidat malheureux, qui loin de raccrocher les crampons et d’aller jouer au baby-foot, semble déterminé à se battre aujourd’hui plus qu’hier. Voici l’intégralité du texte en question.

                                              COMMUNIQUE

 Le Grand Parti s’est réuni en Assemblée Générale extraordinaire ce mercredi 16 Août 2017 sous la présidence effective du Président Malick GAKOU, après la proclamation définitive des résultats des élections législatives,  à l’effet d’examiner l’ordre du jour suivant :

  • Situation post-électorale
  • Vie du parti
  • Questions diverses

Analysant le processus électoral et particulièrement le déroulement du scrutin du 30 juillet 2017, le Grand Parti marque son émoi face à cette mascarade électorale qui fait honte à notre Nation qui jusque-là était considérée comme une démocratie majeure en Afrique.

L’Assemblée a longuement échangé sur le travail accompli par la coalition Mankoo Taxawu Senegaal et a adressé ses vives félicitations au peuple sénégalais pour sa maturité tout en exprimant sa totale satisfaction par rapport aux actions déterminantes engagées par les différentes composantes de la coalition.

L’Assemblée Générale constate aujourd’hui que malgré la fuite en avant du gouvernement et les résultats préfabriqués, le régime de Macky SALL reste minoritaire dans le pays.

Le Grand Parti réitère son ancrage dans Mankoo Taxawu Senegaal, et donne mandat au Président Malick GAKOU d’user de tous les moyens politiques avec ses pairs pour la libération sans condition de Khalifa Ababacar SALL retenu injustement par un régime aux abois qui a fini de mettre le pays à genou avec son PSE qui cherche son chemin à travers les difficultés quotidiennes des Sénégalais, le chômage des jeunes, le désarroi des paysans, le désespoir des pères et mères de familles.

L’Assemblée générale félicite les députés nouvellement élus et les exhorte à jouer pleinement leur rôle afin de redorer le blason de l’Assemblée nationale terni par une douzième législature catastrophique.

L’assemblée générale a été une occasion pour les militants de rappeler que ce jeudi 17 Aout 2017, marquera le deuxième anniversaire du Grand Parti. Une occasion saisie pour féliciter le Président Malick GAKOU pour son leadership et l’ensemble des responsables pour le travail de titan effectué à la base depuis deux ans.

Le Président du parti exprime à l’ensemble des militants et sympathisants sa fierté d’être accompagné par des femmes, des jeunes et des hommes aussi valeureux et dévoués dans la réalisation de l’idéal de justice, de progrès et de solidarité qui nous unit.

L’Assemblée s’est félicitée de l’engagement des militants du Grand parti qui ont ainsi occupé les premiers rôles durant la campagne.

Le Grand parti demande à tous ses responsables dans les départements, les communes, les villages et dans la Diaspora d’activer tous les leviers de la remobilisation en perspectives des futures échéances électorales.

L’Assemblée Générale donne mandat au Président Malick GAKOU :

  • De reprendre la Caravane de l’espoir afin de poursuivre le maillage du territoire national et dans la Diaspora à partir du mois d’octobre 2017;
  • De convoquer le Comité Directeur du parti dans la deuxième quinzaine du mois de Septembre 2017 ;
  • D’engager le parti dans des discussions avec toutes les Forces vives de la Nation ;
  • D’organiser des réunions hebdomadaires du Bureau Politique afin d’accélérer la structuration du parti.
  • De convoquer le 1er Congrès ordinaire du parti durant le premier trimestre de l’année 2018.

 L’Assemblée générale s’engage à apporter son soutien sans faille au président Malick GAKOU pour une victoire éclatante à la présidentielle de 2019.

                                                                                                          Dakar, le 16 Aout 2017

L’Assemblée générale du Grand Parti

Contact Communication

Mariama Dianké DIEDHIOU

Dans la même rubrique...

Abus de confiance : un membre du Pastef dérobe plus de 8 millions à son patron et prend la fuite

Actusen

Visite au camp Dial Diop de Dakar : le ministre des Forces armées fait le point sur la situation sécuritaire du pays

Actusen

Distribution de l’eau : la Sen’eau prive encore Thiès et Rufisque du liquide précieux

Actusen

Laissez un commentaire