A LA UNE Actualité Société

Polémique sur le marché du transport des denrées alimentaires : Mansour Faye donne ses chiffres

Le ministre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale, a fait face à  la presse ce vendredi pour revenir sur les conditions de l’acheminement des denrées alimentaires destinées aux ménages impactés par le Covid-19. Selon Mansour Faye, l’avis de commande indiquait entre autres, l’obligation de disposer d’un parc de 50 camions au moins.

«Une analyse de la base de données constituée à travers les réponses consécutives à cet avis, a permis d’avoir une idée sur les meilleurs prix pratiqués sur le marché du transport et de dégager un tarif optimum pour chaque région : Thiès, Louga, Diourbel, Fatick, Kaolack et Kaffrine : 7500 F CFA TTC la tonne ; Saint Louis et Tambacounda : 15000 f CFA TTC la tonne ; Matam, Kolda, Sédhiou, Kédougou et Ziguinchor : 18500 f CFA TTC la tonne.
Ainsi, les transporteurs qui ont accepté ces tarifs sont dans le dispositif d’acheminement depuis le lancement du processus par le Président de la République», a détaillé le ministre-maire de la région de Saint-Louis.

Aussi, ajoute le beau-frère du Président de la République, «à la date du 14 avril 2020, 14 véhicules de ce parc ont pu être chargés et convoyés vers la région de Thiès. Soit un total de 450 tonnes convoyées. Le 15 avril, 42 nouveaux chargements ont été réalisés. Je réaffirme notre disponibilité à accueillir encore des camions d’autant plus que le besoin tourne autour de 600 véhicules par jour. A ce jour, deux cent cinquante-trois (253) camions ont été mobilisés».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Loi criminalisant l’homosexualité : Thierno Bocoum met la pression sur le gouvernement de Diomaye Faye 

Actusen

Laissez un commentaire