A LA UNE News Politique

Morceaux choisis de “l’attentat” perpétré par Abdoul Mbaye contre Macky Sall : “notre chef de l’État distribue les ressources du pays aux gens de l’Apr et Bby ; il est plutôt occupé par son pétrole qu’il a vendu à un toubab, cité dans des affaires de drogue”

Si les Sapeurs pompiers allumaient leurs sirènes et feulaient vers Kédougou, les partisans de l’Alliance pour la République (Apr) ne devraient qu’en soupirer de joie.

Pour cause, Macky Sall a été “exécuté” et son corps totalement “carbonisé” dans cette partie orientale du Sénégal par Abdoul Mbaye, leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), dans le cadre d’une tournée politique de soixante-douze heures entamées dans la région par celui qui fut son 1er Premier ministre.

Pour fusiller le leader du Parti présidentiel, Abdoul Mbaye n’y est pas allé de main morte. “Le Président Macky Sall a déçu plus d’un. Il a mis la Parti avant la patrie”, commence-t-il, d’abord, par cogner son ex-mentor.

Ensuite, Abdoul Mbaye d’enfoncer le doigt sur la gâchette en ces termes : “pis, il distribue les ressources du pays à-tout-va. Mais il faut être de l’Apr ou de Benno Bokk Yakkar pour en bénéficier, c’est de l’injustice totale.”

D’après le chef de file de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail, “la région de Kédougou doit être le Pôle économique et social du pays avec toutes les richesses qui s’y trouve”. Mais, dit-il, “je sais que les populations de cette belle région sont très fatiguées et rien qu’avec la route Kédougou-Tamba, c’est l’enfer que les usagers de la route sont en train de vivre”.

Et malheureusement, Abdoul Mbaye, qui ne pense pas que leurs souffrances puissent être allégées par Macky Sall, a demandé aux populations de Kédougou de ne pas rêver avec ce dernier. Dans la mesure où, selon lui, “notre chef de l’État est plutôt occupé par son pétrole qu’il a vendu à un toubab, cité dans des affaires de drogue”.

Mariama Diallo, conseillère départementale de Kédougou et ex-Secrétaire élue du défunt Conseil régional, rallie Abdoul Mbaye

Mais le patron de l’Act ne s’est pas limité seulement à vider son chargeur sur Macky Sall. Il a, également, pêché dans les eaux marron-beige. Avec à la clé, un débauchage digne du nom. En effet, la conseillère départementale de Kédougou, non moins responsable des femmes du plus grand quartier de Kédougou, Mariama Diallo a rejoint les rangs de l’ACT.

Cette grande dame politique avait occupé dans le défunt Conseil régional de Kédougou le poste de Secrétaire élue. Accueilli en grande pompe, au Centre d’accueil Thomas Sankara, Abdoul Mbaye s’est dit très satisfait de la mobilisation qu’il a vue à Kédougou.

Suffisant pour que le leader de l’Act réaffirme les ambitions de sa formation politique. ”Notre Parti est plutôt engagé pour les élections législatives de 2017,car pour nous, ce sont c’est élections qui sont les plus importantes et l’Act mène une bataille rude pour avoir la majorité au sein de l’hémicycle”, a-t-il indiqué Abdoul Mbaye. Dont la visite de 72 heures à l’est du Sénégal doit le mener à Salemata, Saraya, Dimboli et Fongolimbi.

Lama Sidibé, Correspondant Actusen.com à Kédougou

Dans la même rubrique...

Administration sénégalaise : démarrage du système de pointage biométrique à compter de lundi prochain

Actusen

Bassirou Diomaye Faye lors du séminaire gouvernemental : «la rupture systémique doit d’abord commencer par la méthode de travail de l’exécutif»

Actusen

Accident ayant causé 14 morts à Koungheul : 197 poches de sang collectées pour assister les blessés

Actusen

Laissez un commentaire