A LA UNE News Politique

Oumar Sarr sur la visite de Macron à Dakar : «Nous allons manifester pour montrer que nous sommes furieux contre Macky Sall ; Karim sera bientôt là»

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) va bien manifester, lors de la visite du président Français Emmanuel Macron à Dakar. Oumar Sarr en a fait la confirmation ce mercredi, en marge de la conférence de presse de l’initiative pour des élections démocratiques (Ied).

«Nous serons partout où Macron sera, avec des brassards rouge pour montrer que nous  sommes furieux et mécontents, contre Macky Sall», a-t-il déclaré. Cela, dit-il, malgré le fait que le gouvernement soit entrain de tout faire et de jouer au chat et à la souris sur le calendrier de cette visite. Le n°2 du Pds a aussi, annoncé le retour de Karim Wade, avant la présidentielle de 2019.

«Très rapidement Karim va communiquer. Il sera bientôt là. C’est une question d’organisation. Mais ce que je peux vous dire c’est qu’il viendra à bonne date, et il sera avec nous pour les besoins de la campagne électorale de 2019», a-t-il fait part. Non sans ergoter sur les révélations sur un supposé document de la banque mondiale qui innocente Karim Wade et sur lequel, le président Macky Sall s’est bien gardé de communiquer.

«Nous sommes obligés de nous poser les questions à savoir comment le président de la République peut cacher à la Justice et aux Sénégalais un rapport de la Banque mondiale qui innocente Karim Wade notre candidat à la présidentielle ? Comment on a pu faire en sorte qu’un magistrat étranger ait pu travailler clandestinement avec la Cour de répression et de l’enrichissement illicite (Crei) ? C’est quand même quelque chose de particulièrement grave. Et ce sont des questions que nous lui adressons directement», s’interroge-t-il. Avant d’annoncer : «nos députés vont saisir par écrit ou par oral, l’Assemblée nationale. Nous allons lancer des procédures ou actions pour la clarification de cette affaire. Nous verrons en Comité directeur, quelles sont les mesures à prendre».

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

 

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire