A LA UNEParalysie du secteur de la santé : Abdoulaye Diouf Sarr brandit le...

Paralysie du secteur de la santé : Abdoulaye Diouf Sarr brandit le bâton et procède à une ponction salariale des agents grévistes

Date:

Partager :

- Advertisement -

Que les agents de santé se le tiennent pour dit. Ces derniers, qui sont en grève depuis quelques jours, doivent s’attendre à des ponctions de leurs salaires. C’est le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, qui a pris cette décision à travers une lettre circulaire adressée aux directeurs d’établissements publics de santé et aux médecins chef de région.

«Depuis quelques jours, des mouvements de grève ont été observés par certains agents de santé et d’action sociale. Le droit de grève étant reconnu par la législation du Travail, il entraîne toutefois la suspension temporaire du contrat de travail. Ainsi, conformément à l’article L 70 du Code du Travail, vous êtes dispensés de verser un salaire aux agents contractuels grévistes pour la durée de l’arrêt de travail. Je vous demande de veiller à l’application scrupuleuse de cette disposition, en procédant à une ponction salariale des agents concernés, au prorata des jours de grève observés», lit-on dans la note.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Vers un mouvement d’humeur à la SETER : les délégués du personnel déposent un préavis de grève de 30 jours

Le Collège des Délégués du Personnel de la Société d’Exploitation du Train Express Régional (SETER) a notifié à...

Traitement ou restructuration de la Dette du Sénégal : les précisions du FMI 

Le Fonds monétaire international (FMI) a apporté des précisions sur le processus de traitement de la dette du...

Arrêtés et déférés avec de la drogue et une arme à feu par devers eux à Saly : deux individus perdus par leurs faux dollars

Deux individus ont été conduits au parquet, par les éléments du Commissariat urbain de Saly. Julien Gaël Thibaut,...

Réunion de coordination : le ministre Idrissa Samb fait le point sur les principales actions de son département

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et Technique, Idrissa Samb a présidé, ce vendredi, à...