ACTUSEN
NewsSociété

Parmi les 06 régions les plus vulnérables du Sénégal : Kédougou a accueilli le lancement du Programme de sécurité alimentaire et de nutrition

Le Conseil national de sécurité alimentaire a porté son choix sur la région de Kédougou pour plusieurs raisons, informe le Gouverneur-adjoint chargé du Développement, Khadim Hann. « La région de Kédougou est d’une particularité  connue de tous, avec l’activité minière, l’agriculture et les autres secteurs d’activité de développement sont au ralenti.

C’est pourquoi ce Comité régional de développement (Crd) est une occasion de regrouper toutes les forces vives autour de la sécurité alimentaire et la résilience, en les mettant dans un cadre de concertation, qui va diagnostiquer et trouver les solutions appropriées », souligne le Gouverneur-adjoint au Développement, Kahdim Hann.

Le Sénégal a adopté, en 2014, un nouveau modèle de développement, qui est le Plan Sénégal Émergent « PSE », avec comme ambition de favoriser une croissance à fort impact sur le développement humain ; d’ou la vision « un Sénégal Émergent en 2035 avec une Société solidaire, dans un Etat de droit ».

Selon Ali Mohamed Séga Camara, Secrétaire exécutif du Conseil national de Sécurité, « l’objectif général consiste à partager les résultats de la Cartographie, des interventions de sécurité et de nutrition  qui sont en train d’être mises en oeuvre dans les 14 régions. Mais il faut reconnaître que seules six régions sont classées vulnérables », renseigne le Secrétaire exécutif du CNSA.

Qui poursuit que « le Programme va assurer aux populations sénégalaises une sécurité alimentaire durable et une meilleure résilience face aux chocs à l’horizon 2035. Les autorités sont interpellées, pour faire la conjugaison et la synergie des forces de l’ensemble de acteurs qui travaillent dans le secteur de la sécurité alimentaire et la résilience », conclut M Ali Mohamed Camara.

Les ateliers régionaux vont se poursuivre dans toutes les régions, dans la période allant du 02 au 24 août 2016.

 

Lama Sidibé Actusen Kédougou

Related posts

Mort de Sarah Obama, la « grand-mère » kényane de l’ex-président américain

Actusen

68% des médecins spécialisés exercent à Dakar et 63,6% des spécialistes en formation ne sont pas sénégalais

Surprises en train de fumer du chanvre indien : 5 jeunes filles âgées entre 18 et 21 ans à la barre des flagrants délits

Actusen

Leave a Comment