A LA UNE

Procès de Barthélémy Dias : vives altercations, à l’audience, entre le Procureur et Me El Hadj Diouf

Les nerfs étaient tendus au tribunal de Dakar lors de l’audience sur le procès du maire de Mermoz Sacré-Cœur. En effet, au moment de l’interrogatoire du Procureur, l’avocat de Barthélémy Dias, Me El Hadji Diouf, n’a pas supporté que l’on accule son client de questions.

Du coup, le ton est monté d’un cran, avant que l’audience ne reprenne dans le calme. Interrogé, le socialiste soutient que les nervis détenaient par devers eux des armes. “J’ai été attaqué et avant de recevoir des menaces, je connais les pratiques du PDS”, lance Barth, avant d’ajouter que ces nervis avaient mis un dispositif impressionnant, le jour des faits.

 D’après l’édile de  Mermoz Sacré-Cœur, le commissaire Sèye, qui était sur place, n’avait pas de pouvoir sur eux. “Quand j’ai entendu un coup de feu, j’ai répliqué, avant de déclencher 4 coups de sommation et de crever 4 pneus de l’un des véhicules des assaillants”, martèle Barthélémy Dias.

Il explique qu’il a sorti des armes pour se défendre. “Je n’ai pas tué Ndiaga Diouf et je n’avais pas l’intention de le faire. Je ne suis pas spécialiste d’armes, mais je m’y connais un peu”, se défend Barthélémy Dias à la barre. Le procès reprend à 16 heures

Ngoya Ndiaye (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Loi criminalisant l’homosexualité : Thierno Bocoum met la pression sur le gouvernement de Diomaye Faye 

Actusen

Laissez un commentaire