Jour de vérité News Société

Procès imam Ndao et Cie : la défense dénonce une «privatisation de liberté arbitraire» de Marième Sow et de Ibrahima Hanne

Les avocats de la défense ont poursuivi aujourd’hui, leurs plaidoiries qu’ils avaient entamées hier, dans le cadre du procès de l’imam Ndao et de ses co-accusés. Durant cet exercice, la défense a regretté jusqu’à la dernière énergie, «la privatisation de liberté arbitraire», à l’égard de Ibrahima Hanne et de Marième Sow.

Leurs avocats respectifs ont décrié l’injustice que le parquet a fait subir à leurs clients. «Il n’y a plus de sécurité judiciaire dans notre pays quand les juges d’instruction croient qu’ils sont des substituts du procureur. Il est poursuivi injustement», a regretté Me Mbaye Sène, avocat de Ibrahima Hanne.

S’agissant de l’accusée Marième Sow pour qui le procureur a requis l’acquittement lors de son réquisitoire, son avocat Me Djibril Wélé estime : «la justice ne doit pas être aveugle. Marième Sow ne pouvait pas distinguer un euro ou le franc Cfa, parce qu’elle est analphabète».  Avant de poursuivre : «l’infraction qu’elle a commise, c’est celle d’avoir reçu de l’argent. Et cet argent venait d’une personne qu’elle connaissait très bien».

Les conseils de Matar Diokhané et de l’imam Ndao qui ont souhaité passer en dernier lieu, procéderont à la lecture de leurs plaidoiries mardi prochain.

Maguette Ndao (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire