A LA UNE News Politique

Quand les autres enjambent le temps et l’espace pour battre campagne : cette tête de liste se tape une grasse matinée jusqu’au-delà de midi

Si le chef de file de la Coalition “Benno Bokk Yakaar”, Macky Sall, par ailleurs Président de la République, ne lui tire pas les oreilles, son réveil pourrait être brutal, au lendemain des élections législatives du 30 juillet prochain.

En effet, lorsque les investis et autres responsables de la Mouvance présidentielle cherchent à enjamber le temps et l’espace, pour dérouler des porte-à-porte, des caravanes, des visites de proximité, entre autres tactiques de campagne électorale, la tête de liste départementale de Mbacké se paie, lui, le luxe permissif de faire la grasse matinée, jusqu’au-delà de midi.

Du coup, il arrive que les militants et autres responsables de l’Alliance pour la République, Parti du Président Macky Sall l’attendent, des heures durant, dans l’enceinte de sa Résidence. Et souvent, certains, qui se découragent, finissent, tout simplement, par rentrer chez eux.

D’ailleurs, ce mardi, une bataille rangée a éclaté dans son domicile entre des militants de “Benno Bokk Yakaar”. Pendant ce temps, le maire de Mbacké était plongé dans les bras de Morphée.

Et c’est sa propre maman, ô combien respectée dans le Baol du fait de ses origines de la famille de Serigne Touba, qui a dû s’arracher et s’investir pour ramener le calme entre camarades de la Mouvance présidentielle qui s’entre-déchiraient.

Et, Macky Sall a d’autant plus intérêt à “réveiller” sa tête de liste départementale que la Coalition “Benno Bokk Yakaar” est sérieusement minée par des frustrations et des querelles d’enfants gâtés.

Au coeur desquelles, figurent, en bonne place, beaucoup de supputations portant sur des fonds ou supposés comme tels et qui seraient remis on ne sait pas à quel responsable et qui devaient être destinés à la campagne électorale.

A cela, s’ajoute le fait que Me Abdoulaye Wade, qui semble toujours occuper une place de choix dans le coeur des populations de Touba, pour ne pas dire du Baol, a été accueilli comme un prince.

Pis, beaucoup de militants n’ont pas, jusqu’à ce jour, pu digérer le fait que l’édile de Mbacké, Abdou Mbacké Ndao, puisse être investi au détriment de leurs mentors respectifs. Même si le maire en question avait laminé, sans retenu, ces derniers, aux élections locales du 25 juin 2014.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Laissez un commentaire