A LA UNE News Société

Querelles internes au sein des centres de redressement, retard dans le choix du juge d’instruction… : nouvelles révélations dans l’affaire ‘’Kara-sécurité’’

Les 43 éléments de ‘’Kara Sécurité’’ ont encore bénéficié, hier, d’un retour de Parquet. Cette fois-ci, ce n’est pas à cause du procureur, mais plutôt du président du Tribunal de Dakar. Selon SourceA, qui relate cette affaire dans sa livraison de ce vendredi, le Parquet lui a déjà transmis le dossier des mis en cause. Mais ce dernier n’a pas encore désigné le juge d’instruction, qui doit ouvrir l’information judiciaire.

Mais Serigne Modou Kara ne compte pas rester les bras croisés dans cette affaire. En effet, ‘’Source A’’ informe que c’est lui qui a saisi Maître El Hadji Diouf pour qu’il se charge de la défense des 43 éléments de ‘’Kara Sécurité’’.

L’autre révélation faite par nos confrères est que le camp de redressement de Ouakam a ouvert une quinzaine de jours, avant la descente sur les lieux de la Gendarmerie. Et cela s’est fait sans le consentement des responsables du ‘’Diwan’’.

Cela a été à l’origine d’une dispute à Thiès, lors d’un événement organisé par Serigne Modou Kara entre les autres éléments de ‘’Kara Sécurité’’ et Antoine Mendy appelé communément Ndama Mendy qui a profité de sa relation avec le fils de Baba Diao, pour avoir sa propre base.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire