A LA UNE Politique

Rassemblement de la Plateforme “Aar li nu bokk” : le FRN exige la libération des personnes arrêtées

Plusieurs personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre, ce vendredi à la Place de la Nation (ex-Obélisque). La police a empêché le rassemblement de manifestants qui exigeaient la «transparence» sur des contrats d’exploitation des réserves de gaz et de pétrole du pays. Ces contrats sont entachés de corruption, selon une enquête de la BBC.

Mme Maimouna Bousso et d’autres responsables du Front de résistance nationale (FRn) ainsi que des membres de la société civile ont été mis dans le même panier puis jetés dans le fourgonnette de la police. Ils se trouvent présentement, à la police du 4ème Arrondissent à Dakar.

Une délégation du FRN s’y est déjà rendue. Le Coordonnateur Mamadou Diop Decroix et ces camarades dénoncent ces arrestations tous azimuts. Ils exigent dans un communiqué transmis à notre rédaction, «la  libération immédiate de tous ceux qui ont été injustement arrêtés».

En outre, «le FRN condamne avec vigueur  l’interdiction répétée et systématique des manifestations depuis des années et l’usage de la force pour empêcher l’exercice d’un droit constitutionnel : le droit de manifester».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Fin d’une mission du Fmi à Dakar : la surprenante décision prise par le président Diomaye Faye et son gouvernement 

Actusen

fête du travail à la Sapco : les travailleurs célèbrent les réalisations du directeur sortant, Souleymane Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire