News Société

Retard de salaire des corps émergents : les ministères de l’éducation nationale et des Finances se rejettent la balle

Deux mois sans salaire ! C’est  la  situation difficile que vivent des corps émergents. Selon Cheikh Sidy Diémé, Professeur de Mathématiques au Lycée Galandou Diouf, interrogé par la Rfm, «il ne peut pas y avoir d’émergence dans ces conditions».

«A près trois mois sans salaire, nous avons, présentement, beaucoup de problèmes. Les factures d’eau et d’électricité et le loyer attendent. Et comment se rendre même dans son établissement sans argent», s’est-il interrogé, révélant que, même pour manger,  c’est en fait un problème. «Sous peu, on n’aura plus rien à manger», confesse-t-il.

Quant au Ministère de l’Education nationale, il accuse le Ministère des Finances d’être à l’origine de ce retard de payement de salaires qui serait  en train de tester un nouveau logiciel.
Fort de cela,  Mouhamed Moustapha Diagne, de la Direction de l’Education et de la recherche, demande au Ministère des Finances de trouver une solution dans les meilleurs délais.
Anna Alberta Mendez (Stagiaire, Actusen.com)

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire