Actualité News Politique UNE

L’affaire Petrotim / Aliou Sall : Ousmane Cissé demande la mise en place “des Comités pour sauvegarder les acquis du Chef de l’Etat”

Les révélations faites par la Bbc sur le scandale présumé de Petrotim continuent de susciter des réactions au sein de la mouvance présidentielle. En effet, après la sortie du Secrétariat exécutif permanent (Sep) et celle de la Convergence des cadres républicains (Ccr), c’est au tour du  Coordonnateur communale de l’Apr à Kébémer de sortir de son trou.

Ousmane Cissé qui s’exprimait, hier samedi, lors d’un rassemblement initié par les populations de Kébémer pour rendre un hommage au Président de la République, n’a pas été du tout tendre avec l’opposition.

«C’est un débat de troisième mi-temps, c’est-à-dire, des personnes qui ont déjà perdu les élections de la façon la plus flagrante parce que le Chef de l’Etat a été réélu, à leur surprise générale, au premier tour. Et aujourd’hui, ils cherchent à créer un débat qui ne l’est pas», a taclé l’ancien Directeur des Mines et de la Géologie.

Par rapport à la sortie de certains responsables politiques de l’Apr sur cette affaire, Ousmane Cissé demande la mise en place de Comités pour sauvegarder les acquis du Chef de l’Etat. «Je ne comprends pas le silence bavard de certains de nos partenaires politiques par rapport à cette question qui est posée. C’est pourquoi, je demande, de façon spontanée, que des Comités soient mis en place pour sauvegarder les acquis du Président de la République, parce qu’il s’agit de remettre en cause tout ce qu’il a eu comme acquis social et économique», a-t-il exhorté.

A l’en croire, «Aliou Sall est un Sénégalais et il a la possibilité d’avoir des activités dans ce pays dans tous les domaines. Il n’y a aucune disposition dans le Code du pétrole comme dans le Code des Mines qui interdit qu’Aliou Sall soit opérateur ou détenteur d’action. Donc, les gens doivent savoir que nous avons un pays calme et stable mais entouré d’autres pays qui connaissent des situations assez difficiles sur le plan sécuritaire».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire