A LA UNE News

Seydi Gassama prône des poursuites judiciaires contre l’exilé Jammeh

Amnesty International refuse de lui lâcher les basques. Même en rêve ! En effet, à peine Yaya Jammeh a-t-il quitté le Pouvoir, ce 21 janvier, vers les coups de 21 heures, que la structure dirigée par Seydi Gassama préconise que l’ancien dictateur gambien soit traduit devant les Juridictions, selon la Rfm, dans son édition de 12 heures, ce dimanche.
Pour rappel, suite à la médiation des Présidents mauritanien et guinéen Abdel Aziz et Alpha Condé, l’ex-homme fort de Banjul a quitté la tête de la Gambie. Après quoi, le très encombrant “colis” a été acheminé en Guinée Conakry. Que Yaya Jammeh a quittée après une escale et ce, pour faire cap sur la Guinée Equatoriale. Où il sera rejoint par ses proches, dans la même nuit.
Le désormais ex-Président gambien a été défait à la Présidentielle du 1er décembre 2016. S’ensuit son coup de fil à son bourreau, dont il a reconnu la victoire. Avant de se rétracter quelques jours plus tard. Au motif que, invoquait-t-il, le scrutin a été émaillé de plusieurs irrégularités.
En dépit des nombreux appels faits à Jammeh pour lâcher au Pouvoir, l’enfant de Kanilaï est resté sourd aux sirènes de la Communauté internationale. Dont la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest, qui n’avait d’autres solutions que celle de s’attacher les services de 7000 hommes prêts à le déloger de gré ou de force. 
D’ailleurs, les forces militaires vont rester à Banjul, le temps qu’il en sera nécessaire. Ce, pour restaurer la paix et la sécurité des Gambiens et pour aider à une transition pacifique du Pouvoir.
Actusen.com

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire