A LA UNE News Société

Visite de Sonko à l’Ucad, les mises en garde du collectif des amicales : «l’Université n’est pas un champ de bataille et nous ne devons plus accepter que les politiques…»

L’avertissement sonne ferme et porte les empreintes du collectif des amicales de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Ces étudiants qui déplorent les rassemblements notés lors de la visite de Sonko dans ce temple du savoir menacent en ces termes : «

«Que ça soit Ousmane Sonko ou d’autres acteurs politiques, nous tenons à leur dire que l’Université n’est pas un lieu pour la politique. Les combats politiques doivent se gérer dans le champ politique mais pas dans l’espace universitaire. L’Université n’est pas un champ de bataille et nous ne devons plus accepter que les politiques puissent utiliser ce lieu pour régler leurs problèmes personnels», pestent les étudiants qui faisaient face, hier, à la presse.

«Nous sommes dans un temple de savoir. Et aujourd’hui, en tant qu’étudiants, l’idéal c’est de faire de telle  sorte que la pandémie puisse être diminuée dans le campus pour qu’on puisse démarrer correctement notre année universitaire 2020-2021. On doit prendre nos intérêts en considération et dire que les politiques ne sont là que pour leurs intérêts. Nous invitons les camarades étudiants à éviter les rassemblements qui ne sont pas en phase avec les dispositifs sanitaires mis en place par les autorités universitaires depuis le mois de mars», préconise le collectif des amicales.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire