A LA UNE News Politique

Bamba Fall : «Dakar a, déjà, choisi et votera Mankoo Taxawu Senegaal, pour la libération de Khalifa Sall»

«Dakar a, déjà, choisi et votera, le 30 juillet prochain, Mankoo Taxawu Senegaal pour la libération de Khalifa Sall». C’est du moins l’avis du maire de la Médina, Bamba Fall.

La tête de liste départementale de la Coalition “Mankoo Taxawou Senegaal”, affiche une grande confiance, quant à sa victoire dans la capitale, ce dimanche soir, à l’occasion de l’ouverture de la campagne électorale pour les Législatives de juillet prochain.

Pour autant, Bamba Fall exhorte les militants à retirer leurs cartes d’identité, pour, dit-il, assurer une victoire à la Coalition. «Toute cette mobilisation est à saluer. Mais pour assurer la victoire à la Coalition, il faut retirer vos cartes nationales d’identité et voter massivement Mankoo Taxawu Sénégaal, le jour du scrutin», a-t-il ainsi invité les militants.

Même son de cloche de la part de Serigne Mansour Sy Jamil et Barthelemy Diaz. Tous deux investis sur les listes de ladite coalition appellent les Sénégalais à retirer leurs cartes d’identité. Ceci, disent-ils, pour donner une majorité parlementaire à la coalition et ainsi instaurer une Assemblée de rupture.

«Comment une personne qui accuse un leader d’avoir détourné des milliards et qui en 2000 était locataire, peut aujourd’hui (2017) sortir 3 milliards de francs Cfa pour financer une campagne électorale», s’est-il, ensuite, interrogé au sujet de Macky Sall.

Cette de Bamba Fall est au Président dans la mise sous mandat de dépôt de leur tête de liste nationale, Khalifa Sall pour détournement de biens publics.

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire