Economie

Campagne arachidière 2016 : 32,5 milliards injectés à la Sonacos S.A

L’Etat veut faire les bouchées double. Pour cette campagne arachidière, nul ne veut être ignoré, et pour cause. Dans le journal L’As, on apprend que l’Etat injecte 32,5 milliards à la nouvelle société, Sonacos S.A. Ce, pour une réussite parfaite de la commercialisation de l’arachide à travers le pays.

Ce montant de 75 millions de dollars, soient 32,5 milliards de Fcfa, indique le communiqué du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan repris par L’As, a été financé par la Société internationale islamique de financement du Commerce (Icft), filiale du groupe de la Banque islamique de développement (Bid).

Au-delà de la commercialisation, ce pactole va servir à l’achat de graines d’arachides et empêcher que l’arachide soit vendue aux étrangers détenteurs d’un portefeuille colossal. Mieux, à la perfusion de la société après le scandale financier de Suneor.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Renégociation des contrats pétroliers : l’expert Oumar Moussa donne les clefs

Actusen

Gouvernance économique du président Bassirou Diomaye Faye : «l’erreur à ne pas commettre», selon l’économiste Mounirou Ndiaye

Actusen

Pour gagner notre souveraineté alimentaire : Diomaye Faye invite à investir plus et mieux dans l’agriculture, la pêche et l’élevage

Actusen

Laissez un commentaire