A LA UNE News Politique

Cette surprise de Mamadou Mamour Diallo à Macky Sall

Adepte des bains de foule, le Président de la République sera servi, dans le cadre de sa tournée économique ou supposée comme telle et qui devra le mener, à partir du 5 mars prochain, entre Louga et Podor.

En effet, dans la capitale du Ndiambur, le Directeur national des Domaines est en train de tout mettre en oeuvre, pour que l’accueil de Macky Sall soit, une fois de plus, gravé, à jamais, dans les annales de l’histoire politique de l’Alliance pour la République.

Après avoir respectivement battu le record de mobilisation, lors de la visite du Chef de l’Etat auprès de la famille Tallène de Louga et au cours de son meeting de rentrée politique, Mamadou Mamour Diallo, dont les hommes sont, depuis quelques jours, sur le terrain, pour préparer la venue de Macky Sall dans la Commune lougatoise, entend, dit-on, réserver une autre surprise à son mentor.

L’accueil, qui sera réservé au Président de la République devra être d’autant plus coloré qu’en plus de ses militants et sympathisants de la Commune de Louga, Mamadou Mamour Diallo entend faire participer plusieurs localités du département à cette fête.

D’autant qu’une bonne partie des réalisations du Chef de l’Etat dans le département profite aux populations du Monde rural. Ce, notamment dans le cadre des infrastructures du Programme d’urgence de développement communautaire.

Pour rappel, c’est Macky Sall, lui-même, qui a demandé au Directeur national des Domaines de descendre sur le terrain politique de Louga. Où, comme l’écrivait Actusen.com, beaucoup de responsables de l’Alliance pour la République comme Mberry Sylla, Président du Conseil départemental de Louga, ne sont pas en odeur de sainteté avec le ministre-maire, Moustapha Diop.

S’y ajoute le fait que d’autres responsables du Parti présidentiel avaient purement et simplement décidé de geler leurs activités au sein de leur formation politique. C’est tout le sens qu’il faut comprendre le fait que Mberry Sylla, militant de la première heure de l’Apr, ait opté de travailler en parfaite intelligence avec Mamadou Mamour Diallo. Préférant la mort à toute idée de voir l’édile de la capitale tenir les manettes du Parti au niveau communal.

Moustapha Ndiaye, Correspondant Actusen.com

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire