News Politique

Dr Malick Diop sur le HCCT : «il est issu d’une demande des populations… »

La Coalition “Benno Bokk Yakaar” met tout en œuvre, afin d’obtenir la victoire des listes de la majorité pour l’élection des Hauts Conseillers des Collectivités Territoriales. A quelques jours du 4 septembre, jour du scrutin, BBY s’active sur  les dernières mises à jour.

En conférence de presse cette après-midi, le nouveau Pôle de Communication a tenu à préciser l’importance du Haut Conseil des Collectivités Territoriales. « Il est issu  d’une demande des populations. Car elles ont élu des élus locaux qui sont dans les collectivités locales pour aller vers la territorialisation des politiques publiques », a expliqué Dr Malick Diop, membre de l’équipe.

« Le HCCT est la mise en œuvre de l’Acte 3 de la décentralisation. Il servira de cadre de réflexions, de discussions et  de déblocages des toutes les préoccupations des Sénégalais. S’il y a une avancée de la décentralisation, cela profite aux  populations», ajoute-t-il.

Pour son collègue, Moussa Sarr : « il est facile de battre en brèche l’idée, selon laquelle le HCCT est une institution budgétivore, mais inédite. Il ne sera pas une deuxième chambre comme l’était le sénat, pas forcement avec  des politiques, mais aussi des experts en décentralisation  et en aménagement du territoire ».

En effet, selon lui, le HCCT est le fruit d’une mûre et profonde réflexion de larges composantes de la population et de manière inclusive comme : les assises nationales, et la Commission nationale e reformes des institutions (Cnri).

En gros, le pôle Communication de “Benno Bokk Yakaar” estime que le HCCT complète l’architecture de notre pays.

Aissata Bathily (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire