El Hadji Diouf, Député, à ses collègues : “respectez le règlement intérieur…”

Le célèbre avocat Me El Hadji Diouf ne passe jamais inaperçu. Il est encore une fois resté le même aujourd’hui, lors de la session extraordinaire.

Ce n’est un secret pour personne. Tous savent que la tête de liste nationale de la coalition «Leeral» est contre le projet de loi n°22/2017 portant modification de l’article L.78 de la loi n°2017-12 du 18 janvier 2017 portant Code électoral. Et, il l’a réaffirmé.

«Non. Non. Il faut respecter le règlement intérieur de l’Assemblée nationale», lâche-t-il d’emblée. Pour le député, ses collègues violent les règles. En effet, face aux 58 députés inscrits pour s’exprimer sur le projet de loi, un député a suggéré un temps de parole de 3 minutes et non 5 comme d’habitude.

Ainsi, le Président de l’Assemblée Nationale, Moustapha Niasse, a demandé aux parlementaires un vote à main levée. Moment choisi par Me Diouf pour encore déverse sa bile. «Que ceux qui violent le règlement intérieur de notre institution lèvent la main», dit-il sans cesse de façon répétitive.

Richard SAMBOU (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here