A LA UNE Actualité News

Khalifa Sall : “si je voulais magouiller, j’aurais effacé les fonctionnaires de l’Etat qui ne me sont pas favorables»

Le maire de Dakar a tenu à envoyer, dans les cordes, le Procureur de la République, qui, vendredi dernier, l’a accusé de malversations financières autour de la Caisse d’avance de la Municipalité.

Pour ce faire, Khalifa Sall de balancer à la figure de Serigne Bassirou Guèye : «si je voulais magouiller, j’aurais effacé les fonctionnaires de l’Etat qui ne me sont pas favorables».

Selon l’édile de la capitale sénégalaise, «le Procureur de la République dit qu’on me remettait, chaque mois, 30 millions F Cfa. Mais c’est faux ! Ces fonds étaient répartis en trois grands chapitres.

Puisqu’ils violent la confidentialité, nous allons vous remettre les documents. Ce que le Procureur ne sait pas, c’est que le maire ne mettait pas ces fonds dans sa poche et se mettait dans la rue à les distribuer».

Toutefois, avertit l’édile socialiste, «je refuse qu’on jette à la vindicte populaire le Percepteur et le Daf de la Mairie de Dakar. Et j’assume l’entièreté de ma responsabilité. J’étais l’administrateur de ces dépenses ».

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire