A LA UNE News Société

Les chauffeurs de taxi revendiquent la réduction immédiate des tarifs de l’autoroute à péage

Le syndicat démocratique des chauffeurs de taxi du Sénégal en collaboration avec le Collectif des usagers de l’autoroute à péage (CCUAP), a fait face à la presse, cette après-midi pour dénoncer les tarifs prohibitif appliqués sur le péage.

«Nous demandons à l’Etat une réduction immédiate et constante des tarifs de l’autoroute à péage», a affirmé Cheikh Tidiane Dièye, membre du collectif des usagers de l’autoroute à péage.

En effet, les taximan veulent que l’Etat veille sur «la sécurisation et le balisage sur l’autoroute vu qu’il y a beaucoup d’accidents ces derniers temps».

Leur Secrétaire général, Modou Ndiaye, a également déploré leurs difficiles conditions de travail. Non sans mettre l’accent sur la formalisation du contrat de travail avec l’Inspection éponyme, le retrait des permis de conduire au niveau du Service des Mines entre autres. «Nous nous sommes donnés la main pour pousser l’Etat à réagir», martèle-t-il.

Coura Cissé (Stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire