People & Sports

Malèye Ndoye, capitaine des Lions Basketball : «le Sénégal peut remonter la pente si…»

Après la débâcle des Lions au tournoi qualificatif aller du Mondial et l’Afrobasketball 2017 de Bamako, le Sénégal a pris les devants pour ne pas rater ces grands rendez-vous du sport, qui lui a valu beaucoup de satisfaction et de titres continentaux.

D’abord, le Sélectionneur Stéphane Dumas a été remercié. Puis, des renforts de taille ont été notés. Parmi ces nouveaux-venus, figure le capitaine inamovible, Malèye Ndoye. Pensionnaire de Paris, Lavallois, Malèye vient apporter son expérience à une génération, certes, douée, mais limitée.

Et il le fait savoir, dès ses premiers contacts avec la presse. Dans le quotidien Libération, Malèye estime que tout est possible et que le Sénégal peut remonter la pente. Pour autant, les “Lions”, qui ont un handicap lourd à surmonter, doivent tirer dans le même sens.

«Ensemble, on va le faire», a-t-il lâché à la presse. Ses propos repris par Libération en disent long sur le poids, qui va peser sur ses épaules, à l’entame de cette manche retour de ce tournoi joué à Dakar.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Laissez un commentaire