Economie News

Ordonnance de non-lieu à la Lonase : Wade et les 3 milliards F Cfa du compte ICB

Décidément, Libération n’en a pas encore fini avec l’ordonnance de non-lieu de l’ancien Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), Baîla Wane.

En effet, dans sa livraison du jour, le journal de Cheikh Mbacké Guissé, qui revient sur cette affaire dite de détournement présumé portant sur 3 milliards F Cfa, renseigne que Baïla Wane n’est pas le seul à avoir bénéficié de cette mesure justifiée en grande partie par le fait que la Lonase se soit dessaisie.

Mais aussi parce que le principal mis en cause dans cette affaire se révèle être l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade. En témoigne l’ordonnance de non-lieu rendue par le juge Samba Sall et dont Libération a obtenu copie.

Dans les colonnes du canard de Mermoz Sacré-coeur, l’ancien Directeur général de la Lonase explique : “j’ai découvert le compte sur la seule volonté d’Abdoulaye Wade et les dépenses se faisaient en fonction de ses instructions”.

Pour rappel, cités dans cette affaire, le Président-directeur général de D Média, en l’occurrence Bougane Guèye Dany et Seynabou Wade ont tous bénéficié d’un non-lieu.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire