Economie News

Ces Agences qui engraissent “Jeune Afrique” à coup de milliers d’euros : alors que la presse locale trinque, faute de pub

Au moment où la presse locale vit l’un des moments les plus confus de son histoire du fait d’un environnement économique ô combien morose, voilà que l’Etat du Sénégal a décidé d’arroser, à coup de milliers d’euros, Jeune Afrique.

Selon Libération, dans sa dernière livraison, le magazine français a fait un plus sur le Sénégal intitulé “Sénégal, objectif 2017” et pour lequel l’Etat a casqué des milliers d’euros, via certaines entités qui ont acheté des encarts publicitaires pour accompagner le “plus”.

Et parmi les bienfaiteurs de “Ja”, figurent l’Agence sénégalaise de promotion touristique (Aspi), l’Apix, l’Adie, le Port autonome de Dakar, l’Asepex, la Lonase, le Bureau opérationnel de suivi du Pse.

Dommage pour ces entités qui semblent nourrir un complexe inné envers le magazine français. Alors que c’est la presse locale qui leur permet d’exister ; elle qui couvre, systématiquement, leurs activités.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Emigration irrégulière : la marine nationale interpelle à Saint-Louis 67 candidats en provenance de…

Actusen

Licenciement massif au King Fahd Palace : les travailleurs accusent le Dg Racine Sy

Actusen

Ziguinchor : un jakartaman et une passagère perdent la vie dans un accident de la circulation

Actusen

Laissez un commentaire