Economie News

Epinglé pour fraude douanière : Cheikh Mbacké Seye, patron de Touba Gaz, a dû casquer 3,8 milliards F Cfa pour recouvrer la liberté

Le patron de Touba gaz peut pousser un ouf de soulagement, et pour cause. Après une garde-à-vue de plusieurs jours dans les locaux de la Section de recherches de la gendarmerie, Cheikh Mbacké Seye a pu recouvrer la liberté, renseigne Libération.

Epinglé dans une fraude douanière, l’homme d’affaires a dû casquer, lundi 5 décembre,  3,8 milliards de francs Cfa.

Pour rappel, ferrée pour fraude douanière, il y a quelques mois, il avait reconnu les faits et s’était engagé à payer le montant réclamé par les gabelous. Mais s’était-il ensuite terré pour ne pas dire qu’il était porté disparu, depuis lors.

Mais cueilli dans un hôtel de la place puis placé en garde-à-vue, il avait proposé, en contrepartie de sa libération, deux chèques d’un montant global de 3,3 milliards de francs Cfa.

Dans un premier temps, la Douane avait boudé l’opération et exigé des chèques certifiés. Ensuite, le patron de Diprom reviendra à la charge en casquant la somme de 3,8 milliards.

Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire