A LA UNE News Politique

Parrainage du candidat Macky Sall : Linguère engrange 66239 signatures sur 104000 inscrits

La déléguée régionale de Benno Bokk Yakaar  (Bby) pôle  Louga, Aminata Mbengue Ndiaye, a été ce lundi 12 novembre 2018, l’hôte du département de  Linguère où elle a été reçue par les différents responsables  au centre Alé Badara Sy pour faire la situation du parrainage.

«Nous avons pu enregistrer des résultats très importants. Nous étions à 58.887 parrains quand nous avons fait le premier dépôt et aujourd’hui nous sommes à 66. 269  signatures alors qu’on avait un objectif de  58 837 signatures. Ce qui fait que nous sommes à 112 %. Avec les derniers ratissages à faire au niveau de certaines communes avec l’appui des mouvements de soutien, nous espérons que d’ici le 10 décembre 2018, nous aurons des nombres beaucoup plus importants», a déclaré Aminata Mbengue Ndiaye.

Pour la ministre de l’Elevage et des Productions animales qui soutient la politique du président Macky Sall, ils ont «pu engranger un nombre de parrainages conforme aux objectifs fixés. Mais, je voudrais saluer l’unité des partenaires qui travaillent pour la candidature du Président Macky Sall, tous les responsables qui sont venus grossir la majorité présidentielle.»

Minimisant le comportement de certains leaders qui ont déposé directement leurs fiches de parrainage au niveau national, Aminata Mbengue Ndiaye dira qu’il faut positiviser le comportement de ces responsables dont leur engouement montre qu’ils veulent la réélection du président Macky Sall.

En marge de cette réunion politique la déléguée régionale de Bby a magnifié la disponibilité du fichier électoral dans le site du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique .

A signaler que la déléguée régionale de Bby, a été, hier, à Kébémer où les membres de ladite coalition ont réussi un coup de maitre. Avec l’appui du président du conseil départemental Modou Diagne Fada bien sûr.

Moustapha Ndiaye, Correspondant à Linguère (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire