News Société

Abdoulaye Willane : « C’est dangereux de parler de pratiques religieuses pour essayer d’amener le pouvoir central à reculer”

Le député-maire de Kaffrine ne veut pas entendre de levée des mesures. Pour lui, l’heure n’est pas à la levée ou à une restriction des mesures prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. « L’heure est grave, au jour d’aujourd’hui la pandémie a élu domicile au Sénégal, le virus s’y propage de manière insidieuse et pernicieuse à travers le mode de transmission communautaire » a-t-il dit sur les ondes de la Rfm.

Et c’est la raison pour laquelle, poursuit-il, « je voudrais solennellement rappeler à l’ensemble des leaders d’opinion, chef de parti, responsables religieux et coutumiers de ce pays, nos responsabilités. Les indicateurs scientifiques sont assez alarmants, c’est dangereux de parler de pratiques religieuses pour essayer d’amener le pouvoir central à reculer. L’Etat doit rester fort, ferme, car ses décisions sont chevillées à des avis médicaux, objectifs ».

Seynabou Fall (actusen.sn)

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire