Contribution

Adama Gaye et Cheikh Yerim Seck : Point de Rédemption. 

L’ actualité est bouillante,  même vibrante ces derniers jours. On constate un véritable déferlement de mesquineries et de propos abusifs et mensongers provenant d’esprits haineux et rancuniers. Au nom de la sacro-sainte Liberté de Penser, de sinistres individus, tordus et mal intentionnés se muent en de véritables distributeurs automatiques d’accusations cherchant à balafrer moralement d’honnêtes et paisibles citoyens constamment au service de la république. Même notre vaillante et rigoureuse Gendarmerie nationale n’est pas épargnée.
Cette horde de maîtres chanteurs, avec en peloton de tête les repris de justice Adama Gaye et Cheikh Yerim Seck ( Tiens ! Si la loi criminalisant le viol et la pédophilie datait de quelques années avant.  . .) usent et abusent de tous les moyens pour tenter d’atteindre le Président de la République en essayant de se faufiler à travers les moindres interstices.
Triste voie pour sortir du gouffre dans laquelle nous a plongé nos vices et d’espérer retrouver une virginité médiatique primitive et sociétale. Hélas ! Peine perdue, le bouclier populaire est si compacte, et aussi telle la muraille de Chine infranchissable.
Quant au Ministre de la Justice, Me Malick Sall, que je connais bien, a fait un long chemin, a investi dans le social en soutenant des milliers de personnes avant d’occuper une responsabilité gouvernementale. Adama et Yerim continuez à porter des œillères pour ne pas voir ce Sénégal nouveau placé sur la rampe de l’émergence malgré les difficultés actuelles d’un système mondial fortement secoué au plus profond de ses fondements. La pandémie du Covid 19 est passé par là. Cependant le peuple stoïque et solidaire derrière le Président de la république reste serein.
Vous , Adama et Cheikh, continuez à coasser et à baver dans l’abîme des caniveaux.
 Le temps des chantages est à jamais révolu.
 Abdoul Guisse ancien maire de Thilogne, ancien Vice-président du Sénat, Responsable politique APR Thilogne

Dans la même rubrique...

Tourisme au Sénégal : plaidoyer pour un secteur vital (par Mme Oumy Sall, acteur Touristique)

Actusen

Degré Zéro de la politique (Par Moussa Diaw, Politologue)

Actusen

Contribution / Pèlerinage 2024 : Au Sénégal, le business est en voie de déteindre sur le caractère sacré du hadj Makka (Par Cheikh Oumar Tall)

Actusen

Laissez un commentaire