Contribution

Alerte contre un 2nd cas Omar Sankharé, Non au «Khalifa Cosmique» d’Ahmed Khalifa Niass

« Un ouvrage qui n’enseigne guère, quin’éduque point est de la duperie »disait legrand parolier Feu NdiagaMbaye. Avant depublier son livre inédit le « Kalifa Cosmique », Mr Ahmed Khalifa Niassestvenu le mercredi 22/juin/2016 dans leTemple du savoirqu’est l’UCAD pour animer une Conférence Ramadan à l’amphi théâtre UCAD2 sur le thème« Lecture coranique des grandes théories scientifiques ». Après avoir écouté avec intérêt le cursus universitaire du Conférencier présenté par le Pr HaronaCoumba Ndofène Diouf,ma surprise était grande.

Mais un diplômé en littératurearabepeut-il effectuer un travail scientifique sérieux relatif au Les grandes théories scientifiques à la lumière du Coran ? C’est ce qu’on appelle un scientifique barbare, quelqu’un qui prétend êtreexpert sur tout. Voilà pourquoi dans sonexposé il a avancé des thèses, des affirmations gratuites et légères, sans bases scientifiquessolides. Par exemple dans sa théorie sur le Khalifa Cosmique, il avance la thèse que “la Téléportation nécessite le passage par la nano dimension”.

Scientifiquement il fonde cette affirmation sur des films de Science-fiction comme “Ant Man”de Peyton Reed sorti en 2015où l’on imagine un costume électrique à porterpour se réduire en nano dimension et se déplacer en téléportation. Mr Niass, l’homme n’est allé sur la lune que dans la fiction d’un certain Stanley Kubrick !

Pourtant, bon nombre de nos vénérés grands parents Soufis effectuaient la téléportation dans la réalité comme l’avait faite le disciple de Salomon avec le trône de laReine de Saba.[Pourquoileurs héritiersne peuvent pas développer leurres Connaissances divines avant que la Science parvienne à découvrir un moyen de transport en téléportation, pour que des Religieux comme Mr A.K.N reviennent dans nos amphis théâtres nous confirmer que leurs parents disposaient la Technique.

Pourquoi cet acte suiviste de nos Religieux derrière la Science qui devrait être une révélation du Coran.] ? Mr Niass apporte comme réponse à cette question que ce secret existe bel et bien, mais n’est pas à divulguer tout comme certaines puissances gardent jalousement les secrets de leur savoir-faire! Les étudiants trouvaient cette réponse insuffisante et insatisfaite de sortequ’ils n’ont pas tardésà manifester leurs désaccords par des commentaires venant de tout bord dans la salle au point de mettre un terme à cette Conférence Ramadan.

En tant que l’auteur de cette question marquant notre intervention à cette conférence, noustrouvons qu’elle mérite cette contribution modeste. D’abord, je tiens à défier Mr A.K.N que même s’il est héritier de ce secret, il n’a pas encoreatteint le Grade spirituel “Makhama” lui permettant d’effectuer la téléportation comme la faisaient sesparents Soufis. Pour dire que ce n’est pas un problème de divulgation ou non d’un secret; mais uneréelle Formation Spirituelle”Tarbiyou” à subir. Donc pour recadrer le débat, c’est le titre du livremême (Le KhalifaCosmique) que nous remettons en cause.

Notre Mollâhnous rendrait plus de services s’il pouvait franchir ou sortir de cette enceinte du Khilafat. Qu’il cesse de se considérer comme le plus beau, le plus riche, le petit-fils du Prophète (psl), le plus noble, le plus courageux ou le plus arrogant. Tous ces titres sont des facteursbloquants son ascension spirituelle pour atteindre d’autres Grades. De ce fait, l’animal approprié poursa Tabaski 2016 devrait être non pas un mouton bélier.

Mais un des Paons de notre Palais de la République, dont l’achat et l’immolation par notre Mollâ,sera médiatisé de sorte que tous les musulmans sénégalais puissent être guidés sur le réel sens «Hakhikhiyane» de ce Sacrifice ! Au moment où le prix du mouton de Tabaski peut couter deux millions de Francs CFA au Sénégal, nos Religieux ont besoin de Symboles forts! Comme vous A.K.N (avec votre JAFALA), YoussouNdour (avec son ALAKASIRA) et Coumba Gawlo Seck (avec son AMADOU); en tant queles grands porteursde la langue de la Hakhikha qu’est le Wolof(Conf:lachanson wolofal de SerigneMousaKa).

A poser des actes rarissimes imposés par un large support médiatique pour faire comprendre aux sénégalais que la «Hakhikha»peut apparaître comme la solution à toutes nos questions économiques, sociales et scientifiques. Serigne Cheikh Tydiane Sy (Al Mactoume) ne disait-il pas qu’au Sénégal nous sommes des excellents pratiquants du Coran, alors que le Blanc est un excellent usager du Coran? Comprenons que toute cette technologie utilisée aujourd’hui par l’Occident, il l’a puisée du Coran !

Donc, est-ce qu’il n’est pas temps que nos universitairesscientifiques puissent découvrir réellement la vraie force du « FardouDjiamin» pour pouvoir l’exploiter ? Est-ce qu’il n’est pas temps que nos scientifiques, comme notre frère malien Modibo Diarra (Président Microsoft Afrique), sachent réellement ce que représente le « KHOUTBOU» en terme de noyau de commande de tous les mouvements,de tout ce qui bouge de l’infiniment grand et gros à l’infiniment petit ?

Et pourtant c’est bien possible et beaucoup plus facile pour nos scientifiques d’acquérir ces connaissances célestes après l’université en s’engageant volontiers «SOBOU» au près d’un «Cheikh Mourabi» (Guide Spirituel) expérimenté pour leur inculquer la Formation requise. On ne pourra jamais acquérir ces connaissances tant qu’on n’est pas mort avant la mort! C’est uniquement par voie de révélation divine que l’homme reçoit l’information utile qui fait l’objet des grandes découvertes de tousles temps.

Par exemple un scientifique formé spirituellement jusqu’à atteindre le Grade d’effectuer la téléportation (comme la faisaient nos récents Grands Parents Soufies à travers les Anecdotes) sera mieux placé qu’un littéraire comme A.K.N pour nous transcrire la bonne formule ou technique scientifique qui permetce déplacement si rapide. C’est dans ce sens que j’invite Mr A.K.N à coopérer, s’il a compris son rôle historique à jouer dansl’échiquier actuel du Sénégal qui se trouve dans la phase de transition entre le «Hold school»ce dont (vous A.K.N, Moustapha Niass, Abdoulaye Wade et Ousmane Tanor Dieng pour ne pas citer Abdou Diouf) et le «New school» qu’est ma génération.

Sinon, hier c’était un éminent agrégé en grammaire française de l’UCAD que vous vilipendiez à travers les médias avec un acharnement remarquable sous les yeux des sénégalais, je veux citer : Feu Professeur Oumar Sankharé ; alors qu’on pourrait lui pardonner de vouloirsusciter le débat intellectuel ! Aujourd’hui, vous voilà encore Mr Niass, vous vous êtes pavané dans les amphithéâtres et ressorti en laissant derrière des questionssans réponses. Mais nous tenons à vous dire qu’il n’existe pas de questions auxquelles on nepeut pas répondre à l’UCAD. Demain qui sera laprochaine victimedevotre fantasme?

Lequel de nos Symbolestenterez-vousd’écraser pour nous imposer que votre personne, votre personnage ou votre personnalité. Que d’aventures dans l’exposé qu’il nous a présenté ce mercredi 22/06/2016; pour seulement élever dans la loge de ses titres le grade «Professeur Eminent à l’UCAD»!En tant que jeune diplômé de cette Université (2000-2006), puis assistant et intervenant à cette Conférence Ramadan ; nous trouvons anormal que ce vaniteux diplômé des KHAYRAWIN vienne insulter note intelligence dans notre Temple du savoir sans être rappelé à l’ordre. Chers Journalistes, j’espère qu’à travers vos émissions(télé ou radio) les sénégalais devront être clarifiés de cette énigme sur « Paon de la République» ?

Pa AliouBiteye Prédicateur Réformiste Directeur de l’ONG Haraca www.haraca.info

Dans la même rubrique...

Tourisme au Sénégal : plaidoyer pour un secteur vital (par Mme Oumy Sall, acteur Touristique)

Actusen

Degré Zéro de la politique (Par Moussa Diaw, Politologue)

Actusen

Contribution / Pèlerinage 2024 : Au Sénégal, le business est en voie de déteindre sur le caractère sacré du hadj Makka (Par Cheikh Oumar Tall)

Actusen

1 commentaire

mina 12/08/2016 - 12:24 at 12:24 PM

l n’y a pas de secret dans le bon massage, il suffit d’être belle, propre, féminine, sympa, très ouverte pour mettre à l’aise le client et aussi mettre une bonne ambiance de complicité tout au long de la séance. Donc ne perdez pas de temps, venez nous découvrir et on vous fera oublier tout stress, soucis ou problème
contact 77 225 28 71 / 76 330 57 45 / 70 502 95 79

Répondre

Laissez un commentaire