Billet News

En flagrant délit continu de campagne électorale

Les Universités de ‘’Sunu Gaal’’ sont de plain-pied dans la tourmente. Entre grève illimitée à Ndar, mouvement d’humeur à Bambey, coup de gueule du Corps professoral à Ziguinchor, contre l’idée de recevoir 3 000 nouveaux bacheliers et les anciens étudiants ‘’Macky Family’’ qui continuent d’être éconduits des Ecoles privées, ça va dans tous les sens.

Pour maquiller son amateurisme marron, le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, via un anonyme Conseiller technique, s’enferme avec un pisse-copie d’un journal de la place qui se réfugie derrière un point de presse imaginaire, raconte des bobards et croit pouvoir tromper les parents des étudiants.

A environ 200 km de cette tragi-comédie, l’assainissement est en panne sèche à Touba, qui s’apprête à recevoir des millions de talibés pour le Magal. Toujours dans la capitale du ‘’Mouridisme’’, le manque d’eau, n’en parlons pas ! Même Dakar n’est pas épargnée.

Pendant ce temps, ‘’Thiompal’’ multiplie ses rencontres politiques avec les siens. Mais c’est ça le blème qu’on a avec ceux qui tiennent les manettes de ‘’Sunu Gaal’’ : on les a élus pour gérer nos soucis, mais ils sont en flagrant délit continu de campagne électorale à n’en jamais finir.

Mame SAGAR (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Yamong (Koungheul) : un bus horaire Dakar-Kédougou se renverse et fait 14 morts et plus de 50 blessés

Actusen

A Abidjan pour prendre part à la 60 ème session ministérielle de la Confemen : Moustapha Guirassy expose les axes de la vision du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire