A LA UNE News Société

Interpellé à Touba et transféré à Dakar : le présumé terroriste fait des confessions détonantes

Nouvelles révélations dans l’affaire du redoutable présumé terroriste cueilli chez lui à Touba par les policiers du poste de Police de Gouye Mbinde. Selon SourceA dans sa livraison de ce lundi, l’homme né en  1989 a divulgué des informations  sensibles devant les enquêteurs  de la Cellule de lutte anti-terroriste (Clat) et ceux de  la Direction de la surveillance du territoire (Dst).

S.S.D a confié qu’un Libyen lui avait proposé beaucoup d’argent pour commettre un attentat au Sénégal. Mais il déclare avoir décliné cette proposition, car il n’est pas prêt de mourir dans ces circonstances. Le jeune chef-religieux, qui a aussi  traité les jeunes Sénégalais de peureux face à la mort, a estimé que la laïcité doit disparaître au profit de la charia.

Embarqué à Dakar, samedi dernier, très tôt le matin, par des éléments de la Division des investigations criminelles, le présumé terroriste a précisé qu’il maîtrise mieux la klachnikov.

«J’étais en possession de mon arme en Lybie, mais  je n’ai jamais tué personne. Nous allions parfois dans des endroits (restaurants, discothèques) où mes frères d’armes tiraient des balles sur la foule. Par la suite, nous  prenions la fuite. Des individus ont été tués comme des mouches devant moi», a déclaré aux enquêteurs le présumé djihadiste dans des propos rapportés par SourceA.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Accident meurtrier de Koungheul : la réaction du président de la république Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Laissez un commentaire