Contribution

Le leader de «Légitime défense» est une chance pour le Ministre Moustapha DIOP

A ce stade du processus démocratique où l’APR se bat de manière républicaine à consolider ses acquis, l’éthique de responsabilité recommande au Maire de Louga de promouvoir le leader de « légitime défense ».

En effet, l’expérience des grandes démocraties a prouvé que la communication est un des leviers essentiels de tout développement humain durable.

Conscient de cette dimension fondamentale de la politique et certainement de l’absence d’un cadre formel, ce jeune leader de Santhiaba Sud n’a pas attendu pour mettre à profit un groupe de réflexions capable de faire face aux adversaires désemparés qui n’ont d’autre argument que de tenter vainement à fragiliser le Maire.

L’adjoint Maire Ismaila Mbengue FALL choisit désormais comme mission d’occuper les réseaux sociaux et les médias.

 Pourtant, il y’a des responsables qui sont mieux placés pour porter ce combat en raison de leur position privilégiée.

Mais malheureusement, ils ont opté de se réduire dans un silence de cimetière et de ne s’occuper que de la sauvegarde de leurs intérêts personnels.

Le Mouvement pour l’Emergence de Louga s’oppose  à une telle conduite qu’il qualifie de démission par rapport à leurs responsabilités et demande au Maire de corriger avant qu’il ne soit trop tard.

On ne peut pas avoir droit à tous les honneurs et refuser systématiquement d’aller au front. C’est là où il faut louer la posture de l’intellectuel du parti qui défie quiconque qui serait tenté de fustiger la gestion du Maire ou de jeter le discrédit sur lui.

Le courage politique et la loyauté n’ont pas de prix.

La qualité de ses productions d’une valeur intellectuelle remarquable honore plus d’un républicain. C’est pourquoi, le MEL, toujours fidèle à sa philosophie de veille et d’alerte invite le Ministre Moustapha DIOP à récompenser l’effort politique soutenu du leader de « Légitime Défense » en le promouvant.

                                                                                         Le Coordonnateur

                                                                                     Mouhamed Lamine CISS

Dans la même rubrique...

Tourisme au Sénégal : plaidoyer pour un secteur vital (par Mme Oumy Sall, acteur Touristique)

Actusen

Degré Zéro de la politique (Par Moussa Diaw, Politologue)

Actusen

Contribution / Pèlerinage 2024 : Au Sénégal, le business est en voie de déteindre sur le caractère sacré du hadj Makka (Par Cheikh Oumar Tall)

Actusen

Laissez un commentaire