A LA UNE News Politique

Macky Sall : “personne ne pourra obliger les Sénégalais à fermer les yeux sur mes réalisations”

Le Président Macky Sall a été accueilli cette après-midi à Louga par une foule en liesse, sans doute la plus importante mobilisation depuis le début de cette campagne électorale. Sur plusieurs kilomètres, le Président Sall a eu beaucoup de mal à se frayer un passage, s’imposant une marche saccadée devant une foule nombreuse et mobilisée. “Nous pensions avoir battu un record hier à Mbacké, mais là… Louga menace de l’emporter”, a déclaré le Président Sall en présence des responsables du département unis. Macky Sall a cité ses nombreuses réalisations dans le département, notamment en matière d’hydraulique avec la réalisation de forages dans la zone sylvo-pastorale, le projet KMS 3, les centres de collecte de lait, les unités pastorales.

L’industrialisation sera rendue plus facile par l’ouverture d’une route longeant la côte de Dakar à Saint-Louis, a-t-il indiqué. Mais l’annonce qui a le plus suscité l’espoir est sans doute la création d’un corps de 50 000 volontaires avec l’Agence nationale de protection des forêts. Autant de réalisations et de promesses fermes qui font dire au candidat de Benno que “personne ne pourra obliger les Sénégalais à fermer les yeux sur mes réalisations”. Macky Sall de plaindre ceux qui, “réveillés de leur torpeur, ont déclaré leur candidature et se sont mis à attaquer à tout va”. Quand il rappelle la situation désastreuse dans laquelle il a trouvé le pays, c’est pour se dire tellement rassuré qu’il aurait pu ne pas battre campagne à Louga où la victoire semble acquise à l’avance.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Nomination aux postes de responsabilité, construction du siège du Parti, majorité à l’Assemblée nationale : les décisions prises par Sonko et Diomaye

Actusen

Abus de confiance : un chauffeur de taxi condamné par le tribunal pour avoir dérobé la voiture de son patron

Actusen

Suspension des procédures domaniales et foncières : voici les zones concernées par la mesure du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire