Economie

Pétrole et pots de vin : Frank Timis poursuit l’Etat burkinabé pour diffamation

Encore Frank Timis. L’homme d’affaires australo-roumain pourrait être élu par les magazines des célébrités de l’année des scandales en 2016. Tant le patron de Pan African Minerals Group a fait de parler de lui, en cette fin d’année.

En effet, après le Sénégal où il entend déposer une plainte contre certains leaders politiques qui l’accusent de faire du faux et d’en user dans les contrats pétroliers, au Burkina, Frank Timis compte faire pareil.

Dans son édition du jour, Libération nous apprend que l’homme d’affaires a saisi la Cour d’arbitrage de la Chambre de Commerce internationale, afin de réclamer, au Burkina, la somme de 385 millions de dollars. Ce, dans l’affaire de la mine de Tambao, qui lui serait retirée et pour ses supposées connexions avec François Campaoré, le frère de l’ancien président, Blaise Compaoré pour diffamation.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Renégociation des contrats pétroliers : l’expert Oumar Moussa donne les clefs

Actusen

Gouvernance économique du président Bassirou Diomaye Faye : «l’erreur à ne pas commettre», selon l’économiste Mounirou Ndiaye

Actusen

Pour gagner notre souveraineté alimentaire : Diomaye Faye invite à investir plus et mieux dans l’agriculture, la pêche et l’élevage

Actusen

Laissez un commentaire