News

Révélation Moustapha Niass : Les dépouilles des Senghor seront transférés à Joal

Les dépouilles de Collette Senghor, Léopold Sédar Senghor et Philippe Senghor seront transférés à Joal. L’annonce a été faite, ce vendredi, jour anniversaire du décès du président Lépold Sédar Senghor par le président de l’Assemblée nationale.

«Il était amoureux du Sénégal. Aujourd’hui, il est là avec son épouse et son fils. Mais, ils ne vont pas rester là. On a lu une partie du testament manuscrit qu’il nous a laissé, que j’ai dû rendre public avec mon ami Gérard Bosio qui a été son conseiller pendant 20 ans. Il demande à être enterré à Joal dans le caveau qu’il a fait préparer depuis 1982. Donc, c’est pour des raisons pratiques qu’ils ont là pour le moment. Mais, ils vont être transférés tous les 3 à Joal pour que le débat soit définitivement clos. C’est un document manuscrit que la fondation tient à mettre à la disposition du public. Il faut dire et réaffirmer qu’il restera toujours un exemple pour le peuple sénégalais», a déclaré Moustapha Niass à la Rfm.

Rappelé à Dieu le 20 décembre 2001, la commémoration du décès du premier Président de la République du Sénégal est célébrée cette année un mois après la disparition de son épouse Colette Senghor, décédée en France le 18 novembre dernier. La défunte Première dame du Sénégal repose aux côtés de son époux Léopold et Philippe Maguilène Senghor au cimetière de Bel-Air.

Saly Sagne (Satagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire