People & Sports

Scénario catastrophe : le Burkina Faso mené 0-3 par le l’Afsud (mi-temps)

Coup de tonnerre ! Le Burkina Faso est en train de sombrer en Afrique du Sud. Premiers du Groupe D (6 pts) avant la 5e journée des qualifications Zone Afrique de la Coupe du monde (Russie) 2018, les Etalons coulent à l’instant, face à l’Afrique du Sud (0-3) à la mi-temps.

Tout est parti très vite. Dès la première minute, l’Afrique du Sud ouvre le score sur une action anodine. Parti de la gauche vers la droite, un centre des Bafana Bafana surprend toute la défense des Etalons. Après une double-tête, le ballon s’écrase sur le montant droit des cages du Burkina. Le gardien tente de sauver la casse mais la balle avait déjà franchi la ligne des buts. L’arbitre siffle et accorde le but. En dépit de la protestation des joueurs du Burkina Faso.

L’entraîneur Pablo Duarte ne comprend pas. Il sort un milieu de terrain et fait entrer l’attaquant Aristide Bancé. Le Burkina s’approche davantage des cages de l’Afrique du Sud. Mais la vigilance est de mise. Quelques minutes après, le Burkina Faso encaisse, à nouveau, un but sur une balle de contre. Le stade est en ébullition. L’équipe a tenu tête en double-confrontation le Sénégal (0-0) à l’aller et (2-2) au retour en infériorité numérique, est méconnaissable.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, aux arrêts de jeux de la première mi-temps, l’Afrique du Sud corse l’addition en marquant le le but du break (0-3). Toutes les tentatives des frères Traoré (Alain et Bertrand), sont renvoyées soit par la défense, soit par le portier des Bafana Bafana. Les dieux du foot sont Sud africains.

Au coup de sifflet de l’arbitre (mi-temps), l’Afrique du Sud avec 4pts, passe se positionne davantage dans le Groupe D. En attendant, bien sûr, la réaction du Burkina Faso en seconde période et le résultat du match Cap-Vert/Sénégal tard dans la soirée.

Aliou Cissé est averti. Cette dernière phase des qualificatifs au Mondial 2018, se jouera crânement par toutes les équipes.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Laissez un commentaire