Contribution

UNE OPPOSITION DESINTEGRE DEBATTEUSE D’HOMMES ET NON DE PRINCIPES

Notre silence se voit brisé par la désolation que nous ressentons sur les différentes dernières sorties diffamatoires d’une opposition irresponsable qui cherche à attenter sans cesse à l’intégrité et à l’honorabilité du « Macky ». Cette irresponsabilité indécente est leur modus operandi auréolé d’une dévotion qui se manifeste par un discours mensonger, toujours mensonger et encore mensonger.

Rien de surprenant quand on sait que ces marionnettistes ont un moral politique plus bas que le ras des pâquerettes ; lequel moral est enrobé d’un déficit intellectuel ridicule. Ce qui est regrettable et dangereux en l’espèce c’est de voir qu’ils se sont laissé aveugler par une haine viscérale et une soif de pouvoir démesurée. Cet excès de zèles dépourvu de toute conscience morale, politique en mal d’inspiration et d’imagination positive les amène à ne débattre sur rien d’autre que des hommes (femmes du président, beau-frère du président, frère du président, etc.).

D’ailleurs, nous saisissons l’occasion pour féliciter et encourager le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, homme de principe et d’idées qui a démultiplié et publié encore une fois de plus dans son dernier point de presse les clauses contractuelles Pétrotim-Cosmos. Ce qui a permis d’éclairer d’avantage la lanterne du Sénégalais principiel, honnête et intègre.

En somme, au nom de notre militantisme républicain et de notre engagement inébranlable dans le FIPOU (Forces pour l’Intégrité du Pouvoir) nous disons, notamment à leur chef Gackou, à Idrissa seck, le fantôme de Thiès, à Abdou Mbaye l’entêté, et à ce pantin d’Ousmane sonko d’arrêter leurs vaines tentatives de manipulation de l’opinion en vue de nuire et de tacheter le processus de l’émergence en cours au Sénégal. Car sans quoi ils risquent de se heurter aux contre chocs du FIPOU ou de la jeunesse républicaine en général.

Wahab Diéye, Coordonnateur FIPOU / Coordonnateur Cojer Départemental de Nioro

Dans la même rubrique...

Tourisme au Sénégal : plaidoyer pour un secteur vital (par Mme Oumy Sall, acteur Touristique)

Actusen

Degré Zéro de la politique (Par Moussa Diaw, Politologue)

Actusen

Contribution / Pèlerinage 2024 : Au Sénégal, le business est en voie de déteindre sur le caractère sacré du hadj Makka (Par Cheikh Oumar Tall)

Actusen

Laissez un commentaire