Contribution

Lettre ouverte A Monsieur Le Directeur General de Senelec

Monsieur le Directeur Général de SENELEC, nous, populations des villages de Ndour-Ndour, Kébé, Mbouléme, Djiba Yalla, Séyane etc, dans la Commune de Mbadakahoune, Département de Gossas,  venons par la présente, vous faire part de notre problème d’accés à l’électricité à partir de la Centrale de Kahone.

Monsieur le Directeur Général de SENELEC, nous avons suivi votre parcours élogieux dans beaucoup de secteurs de l’Administration, que vous avez encore montré avec SENELEC qui a aujourd’hui une bien meilleure presse qu’avant votre arrivé à la tête de celle -ci.

Les villages ci-dessus mentionnés sont tous situés à un rayon de moins de 5 kilomètres de la Centrale de Kahone et pourtant ils sont toujours dans l’obscurité la plus totale. Nous voulons de l’électricité Monsieur le Directeur et cela doit être possible du moins si l’on s’en tient à la proximité avec la centrale, mais aussi et surtout avec l’information comme quoi certains de ces  villages font partie de la Convention 21, depuis 2014.

S’il est vrai que la centrale fournit de l’électricité à des villes et des villages situés à des centaines de kilomètres, comment alors se fait-il que les villages qui l’entourent soient oubliés ? Ce n’est pas que nous sommes pressées, mais simplement parce que cela ressemble à une abbération que de délaisser les villages qui auraient dû être les premiers à être servies, devenir les derniers.

C’est même frustrant et c’est à ne rien y comprendre. C’est comme si on cuisinait un gigot de bœuf dans votre propre maison, et à la fin de la cuisson, vous voyez les plats fumant sortir pour servir d’autres personnes en dehors du quartier sans vous servir le moindre morceau !

Monsieur le Directeur Général nous comptons sur vous pour corriger cette  injustice à laquelle nous sommes confrontées.

Avec l’espoir que notre cri de cœur sera aussi le votre, nous osons croire que vous allez faire jaillir la lumière dans les villages situés aux alentours de la centrale de Kahone et nous vous remercions d’avance.

 Samba NIANG

Habitant de la zone en question

Dans la même rubrique...

Tourisme au Sénégal : plaidoyer pour un secteur vital (par Mme Oumy Sall, acteur Touristique)

Actusen

Degré Zéro de la politique (Par Moussa Diaw, Politologue)

Actusen

Contribution / Pèlerinage 2024 : Au Sénégal, le business est en voie de déteindre sur le caractère sacré du hadj Makka (Par Cheikh Oumar Tall)

Actusen

Laissez un commentaire