Contribution

Une Plainte, à quel titre ?

Comment des citoyens sénégalais qui ont préféré quitter et le pays et le continent africain peuvent-ils se prévaloir d’une quelconque légitimité pour parler au nom du peuple sénégalais ?

Comment des sénégalais qui n’ont pas trouvé opportun et nécessaire d’exercer leur droit de vote peuvent-ils s’autoproclamer porte-parole de ceux qui ont eu le patriotisme d’exercer pleinement  leur droit de vote, fussent-ils des opposants !

Comment des sénégalais devenus aphones tout le long du scrutin, peuvent-ils brusquement se réveiller d’un long sommeil et se prendre pour le Messie de tout un peuple.

Ces y’en a maristes avaient donné une consigne de vote lors du referendum, le Non a été fortement désavoué.

Ces même y’en a maristes ont encore et toujours donné une consigne du « changement » qui a encore été rejeté au profit du OUI pour la « continuité » avec le Président Macky Sall.

Vous avez appelé ce même peuple à descendre dans les rues, ce peuple mature et digne a dit NON.

Ce peuple debout a sanctionné positivement le Président Macky Sall en lui accordant la majorité absolue à l’Assemblée Nationale. Six élections, six victoires avec le même peuple.

La politique sociale innovatrice, ambitieuse et révolutionnaire du président de la République Macky Sall envers les couches vulnérables a été déterminante pour la victoire éclatante du 30 Juillet.

Nous avons tous été des y’en a maristes et la victoire du  23 Juin fut l’œuvre et la victoire de tout un peuple mais pas d’une bande de copains.

L’étape des élections est dépassée, nous devons nous mettre tous ensemble au travail car l’essentiel est le Sénégal.

Reconnaissez humblement votre échec et mettez-vous dans les rangs si et seulement si l’intérêt du Sénégal et des Sénégalais vous motive.

                                     Mme Adji Diarra Mergane Kanouté

                                              Présidente UDS/A

                                            Elue Députée 13éme Législature

Dans la même rubrique...

Tourisme au Sénégal : plaidoyer pour un secteur vital (par Mme Oumy Sall, acteur Touristique)

Actusen

Degré Zéro de la politique (Par Moussa Diaw, Politologue)

Actusen

Contribution / Pèlerinage 2024 : Au Sénégal, le business est en voie de déteindre sur le caractère sacré du hadj Makka (Par Cheikh Oumar Tall)

Actusen

Laissez un commentaire