Billet

Cissé Lô, c’est «Amoul Yakaar»

Un jour, «Bay Guinaar» avait insulté le khalife de Feu le vénéré Serigne Fallou Mbacké. La suite, tout le monde la connaît : Moustapha Cissé Lô a été lapidé par de fervents talibés «mourides».

Les plus naïfs croyaient que le Président du Parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest allait se repentir et aller vaquer à du plus ô civilisé. Mais erreur ! Car il continue toujours d’avoir l’insulte à la bouche.

Ousmane Sonko, leader du Pastef-Les Patriotes, fait partie de ses dernières cibles. Récemment, l’ancien responsable Apr de Touba s’est, tristement, distingué dans un vocabulaire ordurier à l’endroit de la maman de l’ancien Inspecteur des Impôts et Domaines, que la décence et notre éducation nous interdisent de répéter.

C’est pourquoi, quand Moustapha Cissé Lô, insulteur public, s’est offert, hier, le luxe permissif de jeter, dans la poubelle, les sages recommandations du khalife général des «Mourides», invitant les acteurs politiques à bannir le vocabulaire qui fait tressaillir, pas besoin de s’en offusquer.

El Pistoléro veut faire en sorte que notre vie devienne sans importance. Et que ceux qui rêvent qu’il change, un jour, déchantent! C’est «amoul yakaar» (point d’espoir).
Alors, si «Thiompal» ambitionne de lapider les insulteurs sur le Net, son fouet devra, d’abord, s’abattre, de plein fouet, sur son encombrant compagnon. Sinon, ça va s’appeler “Coumba Am Ndèye, ak Coumba amoul Ndèye).
Mame Sagar (SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire