Billet

Déraillement total de la ‘’Sénégalogie’’

Les propos orduriers continuent de couler comme un long fleuve tranquille, dans le marigot politique. Les recalés du parrainage, ainsi que ceux qui sont envoyés au second tour et dont le Conseil constitutionnel va trancher l’avenir, soufflent sur les braises.

‘’Thiompal’’, au lieu de se la jouer douce, en rajoute une couche et nargue ses victimes. Devant cet horizon ô combien bouché, les foyers religieux se sont inscrits aux abonnés absents.

Les membres de la Société civile censés départager les protagonistes et qui crèchent au sein des Sept Sages, s’emmurent dans un silence assourdissant.

Les Magistrats dont la fonction interdit de goutter à la sauce politique, semblent dépassés. Certains d’entre eux défient leurs propres textes et multiplient les rencontres politiques.

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel joue à se faire peur et interdit toute propagande politique, d’ici à l’ouverture de la prochaine campagne électorale. Mais peine perdue.
Car Gaston Mbengue a simplement déchiré la fatwa. ‘’Balla Gaye 2-Mod’Lo’’ dédié à la réélection de ‘’Salatul Ala Fatiha’’ est passé par là.

Depuis des mois, on nous chante un Train express régional (Ter) électrique. A l’arrivée, l’Alstom Coradia, qui a relié Dakar à Diamniadio, est en fait un autorail à traction thermique. Décidément, c’est toute la ‘’Sénégalogie’’ qui a déraillé.

Mame Sagar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire