Billet

Le C25 crache contre le vent

La tension ne chute toujours pas ! En dépit des recours que lui autorise la Loi, dans le cadre du parrainage, l’opposition, réunie au sein du Collectif des 25 (C25), refuse de faire baisser la tension.

Depuis hier, elle semble avoir franchi un autre pallier dans sa croisade contre ‘’Thiompal’’. En attestent les quelques scènes de violences (pneus brûlés, véhicules saccagés, assaut avorté contre la Permanence de l’Apr) qui portent les empreintes de ses gosses.

Malheureusement, le discours va-t-en-guerre que soufflent, ces dernières heures, les membres du C25, n’est pas de nature à calmer les nerfs.

Et, au regard du film qui se joue sous nos yeux, avant même que le Conseil constitutionnel ne tranche dans le vif les recours, le C25, qui tente de jouer sur les nerfs de ‘’Salatul Ala Fatiha’’, surfe sur un hypothétique ‘’je gagne ou je gagne’’ de Laurent Gbagbo.

C’est un gros piège. Car non seulement, Decroix et Cie peinent à mobiliser les grandes foules, depuis le référendum de ‘’Buur’’. Mais aussi, pendant ce temps, ‘’Korr Tata Marième’’ alterne sauts dans le Sénégal des pourfendeurs et inauguration des grosses œuvres de son Septennat.

Alors, au lieu d’aller au contact des électeurs éparpillés dans les quatre coins de ‘’Sunu Gaal’’, l’opposition crache contre le vent et risque, au soir du prochain scrutin, de ne voir que du feu. Comme c’en fut le cas, un certain 2012. A bon entendeur, salut !!!

Mame Sagar (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire