Billet

Le coronavirus résiste au racisme

Le coronavirus continue toujours, dans sa volonté de réduire la population mondiale, de faire des victimes. Et a fait, au moins, 117 752 morts, depuis son apparition, en décembre, en Chine. Plus de 1 889 410 cas d’infection ont été, officiellement, diagnostiqués dans 193 pays et territoires, depuis le début de l’épidémie.

Avec la propagation de ”Covid-19”, à travers la planète, beaucoup de choses ont changé. Les déplacements sont limités dans la majeure partie des pays ; les Conseils des ministres se tiennent en visioconférence et toutes les actions des Etats sont calibrée, en fonction des stratégies des Ministères de la Santé ou des Services qui se chargent de la lutte contre la pandémie. Il n’est même plus possible de se bronzer à la plage, sans penser aux forces de l’ordre qui peuvent débarquer, à tout moment.

Mais, même si le coronavirus a beau être la maladie la plus démocratique au monde, il n’est pas arrivé à vaincre le racisme. Le traitement raciste infligé aux Africains en Chine en est une parfaite illustration. Cependant, cette situation n’a rien d’étonnant pour les Sénégalais qui en sont victimes. «Thiompal», leur président, a été le premier à les abandonner.

Mame Sagaar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire