Contribution

LE PRESIDENT INSTRUIT ET AKS EXÉCUTE EN PREMIER

Comme il n’a de cesse de le clamer, le président Macky Sall a, encore une fois lors du dernier SEN, rappelé avoir suffisamment fait pour que ses éléments envahissent terrains et plateaux pour porter l’info.

Abdou Karim SALL, Coordonnateur de la commune de Mbao et des cadres du departement de Pikine et DG de l’Artp est convaincu qu’il n y a pas meilleur profil que celui de l’actuel locataire du palais et que beaucoup d’actes ont été posés  dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et du cadre de vie.Les programmes tels que ceux de la Cmu, Pudc, Promovilles etc…corroborent cette these.

Aks a juré, qu’en vertu de la confiance que son mentor lui a investie, il s’impose à lui un investissement sans retenue dans le seul combat qui vaille, celui de la confirmation de la confiance du peuple envers son dirigeant.

Son slogan” zéro espace à l’opposition” est traduit en actes par une assistance soutenue à la base donc aux femmes, à la jeunesse à travers ses multiples orientations tels que le sport, la culture et l’emploi.

Dans la banlieue le nom de AKS rime avec parrainage, soutien, financement et dons. Toutes choses qui traduisent la solidité du pacte de solidarité mutuelle entre cet homme et sa base.

Quand il est dans une action nul besoin de s’interroger sur la pertinence de celle ci car tout acte posé de sa part n’est que la réponse à un souhait ou recommandation de son mentor.

Preuve, ses multiples appuis aux cités religieuses, aux infrastructures scolaires et ou à l’emploi trouvent leur répondant dans la politique définie par le président.

Le parrainage, une fois décliné, il s’est distingué comme l’un de ses principaux précurseurs et cela avant et après son vote à l’assemblée.

Enfin, en sonnant l’alerte à l’opposition pour leur dire que l’heure est venue de leur porter l’ultime estocade il leur fait en même temps un clin d’œil comme quoi NUL ESPACE NE LEUR SERA DÉSORMAIS CEDE.

Avec Aks, Pikine est en de bonnes mains et l’espoir d’une victoire sans bavure peut être nourrie.

Dans son fief, il ne se fixe pas de protocoles quand il s’agit de redorer l’image de son périmètre géographique souvent ternie par les limites budgétaires de la mairie ou parfois par les mauvais choix de l’édile en question. Ce qui justifie sa derniére opération d’appui en table bancs aux  écoles de Mbao,  son assistance au personnel et aux élèves  des centres d’examen lors de l’entrée en sixième.Ce qui, en sus des subventionnées offertes lors des événements religieux font de lui l’espoir de la banlieue.

Aujourd’hui, sa priorité, conformément à la volonté du président de rendre visible les innombrables réalisations du gouvernement, il se signale comme le sonneur d’alerte en se mettant à l’heure du président

La visite du stade communal de Mbao sur le point d’être réceptionné ainsi que les travaux d’assainissement à l’entrée de grand Mbao entre dans ce cadre et sont le début d’une opération qui s’échelonnera jusqu’ à la prochaine élection.

AVEC ABDOU KARIM SALL REKK, LE SOUCI DU PRESIDENT A PIKINE EST RESOLU

 

Dans la même rubrique...

Tourisme au Sénégal : plaidoyer pour un secteur vital (par Mme Oumy Sall, acteur Touristique)

Actusen

Degré Zéro de la politique (Par Moussa Diaw, Politologue)

Actusen

Contribution / Pèlerinage 2024 : Au Sénégal, le business est en voie de déteindre sur le caractère sacré du hadj Makka (Par Cheikh Oumar Tall)

Actusen

Laissez un commentaire