Billet

Même Dieu passe l’éponge

Une semaine après la Présidentielle du 24 février, la tension refuse toujours de baisser. Pourtant, Idy, Sonko, Madické, Issa ont vite accepté le verdict des urnes.
Mieux, ‘’fii tocc na’’ et ‘’Sikou Ndiik, Sikou Ndiik’’, qui se sont rendus, en fin de semaine dernière, à Touba, en sont ressortis plus doux qu’un agneau. Et ne font plus allusion à toute idée de rébellion contre les résultats provisoires publiés par Demba Kandji et la Commission nationale de recensement des votes.

C’est, également, le cas de Monsieur 94 milliards F Cfa, qui a fini de s’orienter vers les prochaines élections locales.

Malheureusement, cela ne tempère pas les ardeurs du régime, qui continue les interpellations dans les rangs de la Coalition ‘’Idy2019’’.
Et, la dernière en date est celle d’un ancien Colonel, qui, surpris par la débâcle de son mentor, ”Ndamal Cajoor”, a griffonné quelques mots sur sa page facebook, en jouant à se faire peur.
Alors, on ne le dira jamais assez : ”Thiompal” ne doit plus être le chef d’une entité, mais plutôt le Père de la Nation de tous les citoyens. Un Père, appelé à pardonner aux membres de sa famille, quand ils flanchent.
C’est la meilleure façon de poser les premiers jalons d’un probable dialogue entre lui et ses opposants. D’autant que même Dieu, envers qui ”Gorgorlu” pèche, quotidiennement, passe l’éponge.

Mame Sagar (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire